(CercleFinance.com) - Havas annonce un revenu de 1097 millions d'euros sur les neuf premiers mois 2010, en croissance de +6,9% en données brutes dont +12,6% sur le troisième trimestre. La croissance organique du groupe de communication (hors variations de change et périmètre) ressort à +5,3% au troisième trimestre 2010 et +2,9% sur les neuf premiers mois.
Après un premier semestre pénalisé par l'impact de la perte de Carrefour, la France enregistre un fort rebond avec une croissance organique au troisième trimestre de +5,2%, grâce aux bonnes performances de l'ensemble des activités.
Comme attendu, l'Amérique du Nord bénéficie de la conversion du New Business engrangé au cours des précédents trimestres et de la bonne performance des activités publicité (notamment Euro RSCG New York et Arnold), PR, communication santé et média.
Le trimestre est marqué par le retour à une croissance positive en Asie Pacifique de +7,8% grâce à une bonne performance de la Chine et de l'Inde. L'Amérique Latine affiche une croissance à deux chiffres en forte amélioration de 38%, grâce à l'excellente performance de tous nos métiers sur l'ensemble de la région et notamment au Brésil.
Le dynamisme commercial de Havas se poursuit avec un New Business net qui s'élève à 408 millions d'euros au troisième trimestre 2010. Avec ses 1,6 milliard, le New business net des neuf premiers mois progresse de 42% et dépasse dores et déjà celui enregistré pour l'ensemble de l'année 2009.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email