(Cercle Finance) - Havas a annoncé mardi le lancement d'une filiale chinoise de marketing dédiée au sport et aux événements culturels, en perspective de l'organisation des Jeux olympiques de Pékin 2008.
Le groupe de publicité et communication précise que Havas Sports, l'agence spécialisée en marketing sportif de sa branche MPG, a ouvert en janvier dernier un bureau à Pékin en vue d'abriter sa nouvelle filiale Havas Sports China.
Havas souligne que la nouvelle succursale a pour objectif de répondre aux besoins croissants en sponsoring et en marketing sportifs des responsables de marques, des fédérations sportives, des organisateurs d'événements et des groupes de média implantés sur le marché chinois.
Il avoue vouloir 'se positionner rapidement comme une référence dans un univers aussi complexe que prometteur'.
'Le marché publicitaire en Chine a connu une croissance remarquable ces dernières années. Tout porte à croire que la Chine va dépasser le Japon en devenant le deuxième marché publicitaire mondial d'ici à la fin de la décennie', explique Lucien Boyer, le directeur général de Havas Sports.
'Au-delà de Pékin 2008, qui est sans aucun doute un énorme catalyseur pour le secteur du sport, les tendances et indicateurs du marché laissent présager des opportunités à long terme', explique-t-il dans un communiqué.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email