(CercleFinance.com) - Credit Suisse réduit son objectif de cours sur Havas de 1,9 à 1,3 euro avec une opinion Sous-performance, dans un contexte de dégradation de l'environnement pour la publicité.
Après la publication d'un faible chiffre d'affaires trimestriel et une réduction de son objectif de croissance organique par Havas, le broker diminue son objectif de croissance organique pour 2009 à -2,5%.
Les nouvelles prévisions de l'analyste impliquent que la marge d'EBITA pour 2009 pourrait reculer à 10,1% et Credit Suisse abaisse de 21% son estimation de BPA à 0,196 euro, contre un consensus de marché à 0,20 euro.
Le nouvel objectif de cours implique une décote de 15% par rapport à ses pairs, ce que Credit Suisse justifie notamment par une exposition moins forte au numérique et aux marchés émergents, ainsi que par une taille trop restreinte.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email