(CercleFinance.com) - Conran Holdings, la société du designer britannique Sir Terence Conran, annonce être entrée en conflit avec Euro RSCG, une filiale d'Havas, concernant l'utilisation du nom Conran.
Conran Holdings affirme qu'Euro RSCG a l'intention d'utiliser le nom Conran Design Group afin de dénommer une partie de ses activités dans le design.
S'il reconnaît qu'Euro RSCG a le droit d'utiliser le nom Conran Design Group en vertu d'un contrat de licence signé en 1990, Conran Holdings note que le nom était jusqu'à présent utilisé par une société de design graphique 'relativement petite' basée à Londres.
Selon Conran Holdings, Conran Design Group souhaiterait utiliser le nom en vue de donner une nouvelle image à plusieurs des bureaux de design d'Euro RSCG en Europe, au Moyen-Orient et en Extrême-Orient, ainsi que d'ouvrir de nouveaux bureaux.
Conran Holdings estime qu'une telle décision porterait gravement atteinte à sa marque.
'C'est fou, mais je crois fermement que c'est inapproprié', indique Sir Terence Conran, le président du conseil de Conran Holdings, dans un communiqué.
'Les clients achètent un produit qui, selon eux, appartient à la marque 'Conran Design', mais qui n'a en fait aucun lien avec moi ou avec le travail de toutes les personnes avec lesquelles j'ai travaillé au cours des quinze dernières années', souligne-t-il.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email