(BFM Bourse) - Havas poursuit en forte hausse mardi après-midi, toujours soutenu par la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux prévisions. L'action du groupe de publicité progresse de 3.7%, à 2.80 euros, et signe une des plus fortes progressions du SRD.
Havas a indiqué ce matin qu'il avait réalisé un chiffre d'affaires de 345 Millions d'euros au premier trimestre 2008, en hausse de 2.5% en comparaison annuelle et supérieur au consensus en dépit de l'évolution défavorable des changes. A données comparables, la croissance organique est ressortie à 7.4%, contre 6.6% escomptés.
CM-CIC Securities indique que cette publication « conforte [ses] prévisions pour 2008, qui devrait être une année dynamique pour Havas ». L'analyste, qui s'attendait à ce qu'Havas enregistre une croissance organique de 7.0% au premier trimestre, vise pour l'exercice un taux de 4.5%, qu'il juge « conservateur ».
Considérant cependant qu'il est trop tôt pour se repositionner sur le titre, CM-CIC maintient sa recommandation sur Havas à « Conserver », pour un objectif de cours de 3 euros.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email