(BFM Bourse) - Havas doit publier demain soir 30 août 2011 ses résultats semestriels. Après un 1er trimestre qui avait été très dynamique avec en croissance organique de 6,8%, une légère décélération est anticipée pour le deuxième trimestre pour lequel les analystes de CM-CIC Securities et de Gilbert Dupont prévoient une croissance organique de +5,1% et de 5,3% respectivement.
Sur l'ensemble du semestre, les prévisions des deux courtiers sont très proches à 769 millions d'euros et 768 millions d'euros respectivement, soit des hausse de 5,5% et 5,3% attendues (et une croissance organique de 6%).
S'agissant de la rentabilité, CM-CIC Securities attend une marge opérationnelle courante de 12,2%, en amélioration de 70 bp "grâce au retour à une bonne dynamique en termes de croissance et un strict contrôle des coûts opérationnels". Tandis que Gilbert Dupont prévoit une marge de 12%, contre 11,5% au 1er semestre "à la faveur de la poursuite de l'effort de réduction du poids des charges salariales".
Confiant avant ce rendez-vous, CM-CIC Securities et Gilbert Dupont maintiennent leur opinion d' "Achat" sur Havas, avec des objectifs de cours respectifs de 5 euros et 4,3 euros (ajusté par rapport à 5,2 euros auparavant).
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email