(CercleFinance.com) - Citigroup a maintenu mardi sa recommandation ' conserver ' sur le titre Havas en dépit d'une publication de résultats jugée 'impressionnante' au titre du 4ème trimestre. Son objectif de cours reste de 1,55 euro.
Le broker fait remarquer qu'après une performance décevante au 3ème trimestre, le groupe de publicité a fait état d'une croissance organique de 2% pour le 4ème trimestre - là où il n'attendait qu'une progression de 0,2% - essentiellement grâce au dynamisme de l'activité en Europe (+3,3%).
Citigroup ajoute que Havas a dégagé une marge de 12,1% sur le trimestre, alors que le consensus ne visait que 11,5%, sous l'effet de la bonne maîtrise de ses coûts.
Il souligne par ailleurs que la baisse de l'endettement du groupe, à 79 millions d'euros fin 2008 contre une prévision de 203 millions d'euros, laisse entrevoir de possibles opérations de rapprochement.
'Il convient de noter la présence de Bolloré à la réunion de présentation des résultats et la mention d'une amélioration du cash flow en janvier et février et de l'existence d'ondes positives chez Aegis', indique-t-il. 'Cela pourrait-il être le signal d'un rapprochement à venir entre les deux groupes?', s'interroge-t-il.
Malgré ces éléments positifs, Citigroup préfère conserver une opinion neutre sur la valeur en perspective de la possible perte de clients, comme ce fut le cas avec le budget Carrefour en début d'année.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email