(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée ce matin, Exane BNP Paribas commente le CA trimestriel du groupe Havas. La société a fait état d’une croissance organique de 1.9%, légèrement supérieure aux attentes du courtier. Ces chiffres moroses marquent un ralentissement par rapport au second trimestre, qui avait affiché une croissance de 2.5%.
En Europe, la croissance organique s’est révélée solide avec une hausse des ventes de 8%, et ce malgré un effet de base défavorable. Le courtier note que l'activité a principalement été soutenue par l’Espagne, la Grande Bretagne et l’Allemagne. A l’inverse, la performance aux Etats-Unis a été décevante avec un recul de 7.1% pour la croissance organique.
Suite à cette publication, Exane BNP Paribas a revu à la hausse ses prévisions annuelles de croissance, et table désormais sur une hausse des ventes de 1.5% en 2006, contre 1% précédemment.
Exane maintient son opinion à sous-performance, avec un objectif de cours de 3.35 euros.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email