(BFM Bourse) - Havas publiera ses comptes annuels le 23 mars prochain après la clôture de la Bourse. Le Groupe de conseil en communication a déjà publié son chiffre d'affaires de la période. Il s'est élevé à 1 441 millions d'euros sur l'année 2009, en baisse de 8,1% par rapport à 2008 soit -7,9% en organique.
La Société devrait rapporter, selon UBS, un résultat opérationnel de 161 millions d'euros et une marge de 11,2% en ligne avec le consensus. Le broker tient à préciser que le déclin de la marge au second semestre 2009 ne sera pas aussi marqué qu'attendu, en comparaison du premier.
D'après UBS, la marge devrait accuser une baisse de seulement 100 points de base sur la deuxième partie de l'année 2009, contre -140 pb visés par le consensus et -80 pb au premier semestre.
L'analyste juge les prévisions du marché trop conservatrices pour Havas qu'il qualifie comme étant la moins chère des agences européennes.
Malgré certains risques à long terme, liés à un rachat potentiel d'Aegis, UBS reste à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 3,5 euros.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email