(BFM Bourse) - Havas compte poursuivre cette année une stratégie de croissance externe « à la fois parcimonieuse et ciblée », indique mardi Vincent Bolloré, président et premier actionnaire du groupe de communication dans un entretien au Figaro. « Havas a dépensé à peine 50 Millions d'euros en acquisitions en 2007 », rappelle M Bolloré.
Concernant le cours de l'action Havas, « retombé en dessous de 3 euros », l'homme d'affaires reconnaît que le groupe « n'a pas encore convaincu de son redressement ». Confiant dans les « excellents investissements » que le groupe Bolloré a réalisés « en anticipant sur l'évolution des marchés », il estime cependant que ces derniers finiront par « rattraper la réalité ». Havas devrait ainsi devenir « l'une des meilleures affaires du secteur d'ici à quelques années », prédit Vincent Bolloré.
Havas a publié hier soir un résultat net de 83 Millions d'euros, en hausse de 81%. Son résultat opérationnel a progressé de 39%, à 168 Millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 11%, en amélioration de 2.8 points.
A la Bourse de Paris, l'action Havas progresse de 2.1%, à 2.9 euros.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email