Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HAVAS

HAV - FR0000121881 SRD PEA PEA-PME
9.250 € 0.00 %

Havas : Bien orienté sur un relèvement de recommandation

jeudi 9 décembre 2010 à 10h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Havas grimpe de 2,6% à 3,5 euros, recherché après que Nomura ait relevé sa recommandation sur le titre du groupe de communication de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours remonté de quatre à cinq euros.

Le broker juge la valorisation du titre trop basse par rapport à ses pairs, même si son activité est de taille plus faible. A 10,6 fois le bénéfice par action attendu pour 2011, il évalue une décote de 15-20% pour le titre par rapport à ses pairs, malgré une progression anticipée du BPA similaire.

Le courtier met aussi en avant le début de redressement de la croissance organique, après un premier semestre 2010 décevant, et que Havas domine ses pairs en termes de nouvelles affaires comme pourcentage des revenus.

Par ailleurs, Nomura souligne que le groupe de communication dispose d'une trésorerie nette et d'autorisations de rachats d'actions qui n'ont pas encore été utilisées.

Comme risques, l'intermédiaire cite par contre un nombre limité de réseaux, une exposition à l'Europe du Sud mais faible aux marchés émergents, et un historique erratique en termes de résultats trimestriels.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +8.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat