(CercleFinance.com) - Havas grimpe de 2,6% à 3,5 euros, recherché après que Nomura ait relevé sa recommandation sur le titre du groupe de communication de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours remonté de quatre à cinq euros.
Le broker juge la valorisation du titre trop basse par rapport à ses pairs, même si son activité est de taille plus faible. A 10,6 fois le bénéfice par action attendu pour 2011, il évalue une décote de 15-20% pour le titre par rapport à ses pairs, malgré une progression anticipée du BPA similaire.
Le courtier met aussi en avant le début de redressement de la croissance organique, après un premier semestre 2010 décevant, et que Havas domine ses pairs en termes de nouvelles affaires comme pourcentage des revenus.
Par ailleurs, Nomura souligne que le groupe de communication dispose d'une trésorerie nette et d'autorisations de rachats d'actions qui n'ont pas encore été utilisées.
Comme risques, l'intermédiaire cite par contre un nombre limité de réseaux, une exposition à l'Europe du Sud mais faible aux marchés émergents, et un historique erratique en termes de résultats trimestriels.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email