(BFM Bourse) - Havas publie ce lundi soir un bénéfice net de 40 millions d'euros au premier semestre, stable par rapport au 1er semestre 2008 hors plus-value de cession de McKinney. La Croissance organique du Groupe (hors variations de change et périmètre) au 1er semestre 2009 est de -9,2%, pénalisée par un très fort effet de base par rapport au 1er semestre 2008 qui affichait une croissance de +8%.
Le groupe de conseil en communication explique que la faible baisse du résultat opérationnel courant a été compensée par une amélioration du résultat financier. La structure financière continue encore à s'améliorer de plus de 150 millions d'euros et la dette nette ne représente plus que 17% des capitaux propres.
Le New business net s'élève à 813 millions d'euros au 1er semestre 2009 et dépasse la moyenne semestrielle 2008, sans compter les gains tout récents tels que Heineken aux Etats-Unis, AXA au Royaume Uni et Coty en France.
Le revenu du troisième trimestre 2009 sera publié d'ici le 15 novembre 2009.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email