(Cercle Finance) - Bear Stearns réaffirme son opinion ' Performance en Ligne ' après la publication des résultats du groupe de communication mercredi soir. Le bureau d'études met en avat la croissance organique de 4,4% et l'amélioration de sa marge opérationnelle de 140 points de base à 10,3%, un niveau supérieur à la prévision de l'analyste, qui était de 9,6%. Le bénéfice par action est ressorti à 0,08 euro, soit 0,01 euro de plus qu'attendu par Bear Stearns.
Soulignant que le président Vincent Bolloré s'est déclaré ' extrêmement optimiste ' pour les perspectives à long terme de Havas, le broker pense que la prévision de croissance du chiffre d'affaires annoncée par le groupe pourrait être dépassée. Alors que Havas prévoit une croissance de 4 à 5% en organique, le bureau d'études envisage un taux de +7,5%, grâce à l'importance du New Business enregistré au premier semestre (1,2 milliard d'euros).
Bear Stearns rehausse ses prévisions de bénéfices par actions pour 2007 et 2008 de 0,01 euro, mais laisse inchangées celles pour le second semestre, en raison d'une hausse des coûts de personnels à court terme qu'il attend.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email