(CercleFinance.com) - Barclays Capital a relevé vendredi sa recommandation sur Havas de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif de cours maintenu à 4,25 euros.
'Les titres ont sous-performé le marché d'environ 13% au cours des trois derniers mois dans le sillage d'une performance de 2ème trimestre moins bonne que prévu au niveau de la croissance organique', rappelle le courtier.
'Malgré cela, nous voyons de bonnes raisons de penser que le second semestre verra la croissance du groupe s'accélérer (reprise en Europe, gains de nouveaux budgets), la progression des résultats étant soutenue sur le long terme par la solidité de son bilan', poursuit-il.
Barclays, qui dit considérer la valorisation du titre comme extrêmement intéressante sur la base du ratio Valeur d'entreprise/Ebitda 2011 de six, contre huit pour ses homologues.
Il indique par ailleurs avoir relevé de 3% sa prévision de BPA sur le groupe.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email