(BFM Bourse) - Havas dévisse de 14% sous les 2 euros lundi matin, sévéremment affectée par la récente publication d'un point d'activité décevant, qui vient d'ailleurs d'inciter les analystes de Citigroup à dégrader leur recommandation sur la valeur, de "Conserver" à "Vendre" (objectif de cours de 1,55 euros).
Le broker craignait le pire après que la société a indiqué jeudi dernier que les revenus du premier trimestre 2009 seraient publiés vendredi, après la clôture du marché. Citigroup constate que ses craintes étaient fondées. Il souligne que la décroissance organique de -8,4% dévoilée par le groupe publicitaire constitue la pire performance parmi les majors publicitaires.
Et ce alors la valorisation du titre est plutôt élevée. Citigroup fait remarquer que le PER 2009 de 11,5 basé sur les estimations du consensus représente une prime par rapport au ratio moyen de 9 affiché par les comparables. D'après le broker, non seulement la prime pourrait disparaître, mais les estimations du consensus pourraient être abaissées.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email