(Cercle Finance) - Havas annonce au titre de son premier semestre un résultat net part du groupe de 35 millions d'euros, en progression de 70,6%, et un résultat opérationnel de 75 millions, en croissance de 34,4% par rapport au premier semestre 2006. La marge opérationnelle s'est ainsi améliorée de 2,6 points à 10,3%.
Le chiffre d'affaires est resté quasiment stable (+1,3%) à 729 millions d'euros au premier semestre 2007, malgré un impact négatif de 20 millions d'euros lié à l'appréciation de l'euro par rapport au dollar. A 4,4%, la croissance organique a affiché la progression la plus élevée depuis le premier semestre 2001. La croissance organique a connu une accélération entre les deux trimestre, passant d'une hausse de 3,2% au premier à 5,4% au deuxième trimestre.
Le New Business est ressorti supérieur à 1,2 milliard d'euros, le niveau le plus élevé sur les cinq dernières années.
Le groupe de communication précise que la croissance organique du deuxième trimestre a été portée par la plupart des métiers, notamment la communication santé et l'expertise media. De plus, les activités dans le domaine du numérique ont continué de se développer. Une bonne dynamique a été observée dans l'ensemble des régions.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email