(BFM Bourse) - Le potentiel de réaction de Haulotte Group étant loin d'être épuisé, les investisseurs actifs tenteront une prise de position à l'achat sur le titre, sans plus tarder. Du point de vue de l'analyse technique, voici les principaux éléments clés qui militent pour une prise de hauteur de l'action de ce spécialiste des nacelles élévatrices :
1) l'amorce d'un squeeze haussier lors de la première séance de l'année, journée matérialisée par une hausse violente, dans de forts volumes. Haulotte, comme Sequana Capital par exemple fait partie d'une famille de titres particulièrement dégradé en 2011, qui sont les clients idéaux pour ce type de réaction acheteuse contestataire, alimentée à la fois par des rachats de shorts et des achats secs. 2) la qualité du point d'entrée, en fin de correction, après retracement quasi intégral des gains initiaux.
On notera qu'il n'est pas question ici de remettre en question le trend de fond de la valeur, qui reste lourdement baissier, mais de mettre la puissance du potentiel haussier sur un mouvement de réaction, à ce stade.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l'achat sur le titre Haulotte Group, dès l'ouverture du marché, en visant les 6.99 euros. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 4.69 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
