(BFM Bourse) - Haulotte recule de plus de 2% ce mercredi à la Bourse de Paris après ses résultats annuels. Le spécialiste des nacelles élévatrices a vu son bénéfice net fondre de 24% à 17,7 millions d'euros. Ce dernier est ressorti en-dessous du consensus (20,4 millions d'euros), et ce, malgré la baisse du coût de la dette. Pourtant, le groupe a enregistré une croissance de 12% de son chiffre d'affaires en 2017, porté par la croissance soutenue du marché européen et l’amélioration de son mix de ventes d’engins.
Son résultat opérationnel courant (hors change) a, quant à lui, fortement progressé de 56% à 43,2 millions d'euros en dépit de la hausse des cours de matières premières et des tensions naissantes sur la disponibilité des composants
Pour l'exercice en cours, l’activité commerciale bien orientée sur l’ensemble des marchés et l’allongement du carnet de commandes devraient permettre à Haulotte Group d’afficher une croissance de son activité voisine des 10% en 2018. En revanche, compte tenu d’un environnement haussier des cours de matières premières, la société devrait afficher une stabilité de sa rentabilité opérationnelle courante.
"Cette publication ne devrait pas justifier de changement significatif de [ses] prévisions de résultats à horizon 2 ans (du moins au niveau opérationnel)", estime Oddo. Pour qui, "Haulotte constitue toujours une conviction forte à l’Achat pour jouer notamment le dynamisme du secteur de la construction en Europe et les opportunités M&A."
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email