Guide Boursier

Les chandeliers japonais

Gapping play en zone haute/basse

Gapping play en zone haute

Le gapping play en zone haute est une figure de continuation haussière particulièrement puissante. Cette figure est très proche des drapeaux haussiers. La différence est qu’un gap de sortie haussière est exigé lors de la formation du dernier chandelier, idéalement noir. Généralement, ce gap survient lors d’une tendance haussière.

Caractéristiques de la structure :

  • Elle apparait après une hausse significative, matérialisée par un ou plusieurs longs chandeliers blancs.
  • Ensuite, il y a une succession de petits chandeliers, noirs ou blancs, disposés horizontalement au niveau du haut du long chandelier blanc.
  • Puis le marché trace un gap haussier au-dessus du plus haut de ces petits chandeliers et forme généralement une grande bougie blanche.



Gapping play en zone basse

Le gapping play en zone basse est une figure de continuation baissière particulièrement puissante. Cette figure est très proche des drapeaux baissiers. La différence est qu’un gap de sortie baissière est exigé lors de la formation du dernier chandelier, idéalement blanc. Généralement, ce gap survient lors d’une tendance baissière.

Caractéristiques de la structure :

  • Elle apparaît après une baisse significative, matérialisée par un ou plusieurs longs chandeliers noirs.
  • Ensuite, il y a une succession de petits chandeliers, noirs ou blancs, disposés horizontalement au niveau de la partie basse du dernier long chandelier noir.
  • Puis, le marché trace un gap baissier en-dessous du pus bas des ces petits chandeliers et forme généralement une grande bougie noire.


Les chandeliers japonais

Précédent
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.10 % vs +7.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat