(CercleFinance.com) - Groupe Vial a demandé une suspension de cotation après que le groupe et sa filiale Vial Holding aient signé, le 14 décembre, un protocole d'accord assorti de conditions suspensives, sur la restructuration de leur dette senior avec le pool bancaire.
Cet accord conclu le 14 décembre prévoit un étalement sur 10 ans avec deux ans de franchise et une partie in fine, pour assurer la pérennité de l'entreprise. En conséquence, la dette d'un montant global de 38,7 millions d'euros serait remboursée à hauteur de 28,5 millions du 1er août 2012 au 1er août 2019 et le solde au plus tard le 31 décembre 2019.
Préalablement à la finalisation des discussions avec ses créanciers et notamment ses créanciers obligataires, Groupe Vial a demandé à NYSE Euronext Paris une suspension de cotation de ses actions et de ses OCEANE à compter du 22 décembre 2010 et jusqu'au 31 mars 2011 au plus tard.
Il est ici précisé que le nombre d'OCEANE en circulation est de près de 1,8 million, dont 1,2 million environ détenues par Vial Holding.
Un conseil d'administration, prévu la première quinzaine de janvier, convoquera l'assemblée générale des actionnaires, le Tribunal de Commerce de Toulon ayant prorogé jusqu'au 31 mars 2011 le délai de tenue de l'AG.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE VIAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email