salut a tous
je voudrais évoquer avec vous le cas du groupe poméo
ce groupe va verser un confortable dividende a ses actionnaires.
hier soir au fixing l'action cotait 26.00
ce matin a l'ouverture sa cote est de 34.29 ..........
pouvait on connaitre cette info hier avant bourse pour acheter ses actions avant le rush de ce matin
?
je pense que certains ont du connaitre l'info hier avant cloture
je commence a me poser la question sur le milieu boursier
je pense qu'un petit actionnaire comme moi ( mon portefeuille est valorisé a 3500 €) se fait
niquer a chaque fois ....
j'attends votre avis sur mon sujet avec impatience
bonne soiree
Bonsoir hwo, belle découverte, tu apprends, un sentiment d'être passé à côté de quelque
chose....souvent évoqué suite à une brusque variation des cours.
Dans le cas présent, fuite nullement démontrée, regarde l'évolution de la valeur :
-25/09/2012 clôt. 26.50 € volume 674
-26/09/2012 " 26.00 " 382
-27/09 ce matin avant ouverture à 8 h.35 à ma connaissance, annonce de ce fameux dividende de
13.56 par action, acompte début Oct.
- à l'ouverture, cours 34.29 clôt. 33.46 vol.21739
Des gens informés se seraient placés en nombre, avant l'annonce, ce qui n'apparaît pas sur le 5
derniers jours.
Ne regrette rien, ne te laisse pas influencer par ceux qui font des gros coups,
- soit ils ne viennent pas se vanter d'un ou de plusieurs echecs à la suite d'une réussite,
- soit, il faut de la bouteille (du flaire de l'expérience et encore de l'expérience avec des
mauvais coups et enfin une parfaite connaissance du marché et une maitrise de ses réactions)
Et perso, plus à gagner sur des valeurs solides dans le temps, sauf à être un trader hors
pair....
Voyons l'avis des autres ....
Anta à tout dit...
Il y'a et il y'aura tjs des gens bien informés avant l'info officiel. Mais quand on boursicote
on s'en doute...voir on le sait !
L'AMF est soit disant là pour palier à ce genre de chose...mais bon jusqu'à présent je n'ai
pas vu de sanctions exemplaires dans ce type de manoeuvre. Ils préfèrent sanctionner des PP qui
incitent à l'achat ou à la vente sur les forums ! C'est risible...comme si c'était nous qui
faisions varier les cours de 30 à 50% !
D'ailleurs je me pose une question l'AMF c'est un organisme privé ou public ? Anta tu dois le
savoir toi... Parce que je me disais, par les tps qui courent...restrictions budgétaires à gogo
(à juste titre!). Si l'AMF était public...on économiserait cb de la supprimer ?!
Pas con ça...

!
Bref...j'pense que pour gagner en bourse, il faut une montagne de patience et miser sur du sûr.
J'pense qu'Anta avec les valeurs qu'il a en portif est un très bon exemple de patience et de
sagesse ! :-)
C'est pourquoi je fais souvent appel à ton avis Anta...avant d'y aller. A l'époque je
m'enflammais et perte à gogo

!
salut
merci pour vos post anta et mich
je suis d'accord il faut viser sur des valeurs surs et avoir une mega dose de patience
c pour ca que je vire les lignes fantome de mon portefeuille pour acheter dans ce qui me parait
moins aleatoire
j'ai un ptit pecule de 1000 € a investir mais es ce le bon moment ? le marché peut il encore
chuter ?
j'ai pour le moment en portefeuille schneider vinci ubisoft ipsen et nicox theolia
je compte me separer d'ipsen
j'aimerais aussi just un peu investir sur les warrants pour voir sachant que je me suis bcp
documenté sur ce type de produit
et si vous avez des valeurs qu'il vous semble bon a investir je suis preneur du conseil
Bonjour hwo, les warrants hum, hum !.... positions virtuelles d'abord avec stop si tu peux .
Warrants, warrants ou turbo ?
Le marché fortement dépendant du D.J. avec des repères de plus en plus à contrepied des
fondammentaux donc de la logique ...
Rumeurs, rumeurs prévalent...
TEO on espère... l'éolien se verra renforcé, rachat aussi évoqué, mais bon patience
COX et IPN même secteur, normalement il faut diversifier, IPN amorce une remontée depuis le
11/07/12 support intermédiaire 18.78 PT FIBO devrait ... arriver à 19 pt fibo 50% qu'il faudrait
nécessairement dépasser pour espérer sortir par le haut env. 19.20 d'un triangle. A suivre
UBI devrait profiter des achats de fin d'année, avec ses nouveautés.
Simple avis perso, sans incitation vte ou achat.
précisions HAUT DU CANAL ipn ce jour 19.27 à déborder franchement en clôture , et au dessus R.
env. 19.50 , sans incitation .....
Antarèsa écrit : précisions HAUT DU CANAL ipn ce jour 19.27 à déborder
franchement en clôture , et au dessus R. env. 19.50 , sans incitation .....
merci anta pour ta participation a mon post que je devrais renommer lol
warrant et turbos je connais bien la diff je me suis bien documenté je compte juste prendre une
petite ligne ;-)
ipn je compte m'en debarraser ds un avenir proche mon pru de 36.185 sera bien difficile à
recuperer autant passez a autre chose
bonne journee
Bonjour, cas d'école instructif : groupe proméo (almeo) 26/09/2012 clôture 26.00
-27/09/2012 UP clôture 33.46 pour se maintenir sur 7 jours de cotation aux env. de 32.40
-le 28/09 sort des valeurs favorites de "G. Dupont"
-du 08/10/2012 à ce jour descente aux enfers de 19 à 14.90
because, détachement d'un acompte sur divi de ... 13.56 € le 08/10/2012 payable le 11/10
Cours avant le UP 26-13.56=12.44
Cours vers les + hauts 32.40-13.56= 18.84
Valeur volatile et peu d'intérêts à l'info du dividende, de courir le "papier". Simple avis
sans incitation vte ou achat.
explication du pst ci-dessus : ""PROMEO
Le groupe Promeo a enregistré au premier semestre 2012 une perte nette part du groupe de 6,7
millions d'euros contre un bénéfice de 0,2 million au premier semestre 2011. A noter que ce
semestre marque la fin de l'exercice, l'assemblée générale extraordinaire du 29 juin 2012 ayant
décidé de modifier la date de clôture des exercices sociaux du groupe Promeo pour la fixer au 30
juin. La perte opérationnelle courante s'est établie à 3,9 millions après un résultat positif
de 2,2 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a reculé de 15,4% à 59,9 millions.
""""