(CercleFinance.com) - Le groupe Proméo annonce avoir dégagé en 2007 des résultats supérieurs aux objectifs, en dépit d'un environnement économique jugé 'moins lisible'.
Le spécialiste de l'hébergement de loisirs fait état d'un résultat net part du groupe de 10,1 millions d'euros, contre 8,1 millions d'euros en 2006, soit une progression de 25%.
Son résultat d'exploitation s'est apprécié de 35% à 19,2 millions d'euros à la faveur de l'augmentation de son activité et de la bonne maîtrise de ses coûts.
La contribution des activités de développement immobilier s'inscrit en progression de 35% à 16,5 millions d'euros, tandis que le résultat d'exploitation de la branche hébergement touristique atteint deux millions d'euros (+33%).
Ce dernier chiffre n'intègre pas les ventes de mobile homes d'occasion (1,5 millions d'euros en 2007) qui figurent en produits exceptionnels d'un point de vue comptable.
Dans son communiqué, le groupe Proméo ajoute avoir réalisé un chiffre d'affaires de 113 millions d'euros en 2007, contre 84,3 millions d'euros pour l'exercice précédent, soit une croissance de 34%.
Le groupe compte proposer à ses actionnaires une augmentation de 48% du dividende, ce qui porterait ce dernier à un montant de 0,40 euro l'action. Sur la base d'un cours à 38,49 euros, le rendement du titre ressort à 1,04%.
Proméo, qui met en avant un positionnement 'de premier plan' ainsi que ses nouveaux relais de croissance, affirme qu'il entend poursuivre, en 2008, la croissance de son chiffre d'affaires et conforter son résultat.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE PROMEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email