(Cercle Finance) - Groupe Promeo, société immobilière spécialisée dans l'hébergement de loisirs, annonce avoir réalisé une émission d'OBSAAR (obligations à bons de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables) de 34,5 millions d'euros.
L'émission de 34 500 titres d'une valeur nominale unitaire de 1 000 euros lancée le 24 janvier dernier a été entièrement souscrite. 98,95% des OBSAAR ont été souscrits par la Banque Palatine, le CIC-Société Bordelaise, le groupe Crédit Agricole et la Société Générale et pour le solde par le public.
Le groupe précise que 90% des BSAAR ont été acquis par les actionnaires, 3,65% par les managers et 6,35% par Gilbert et Olivier Ganivenq aux fins de cession ultérieure à des managers actuels et futurs du groupe.
Le règlement-livraison des obligations et des BSAAR est intervenu lundi et les obligations ont été admises aux négociations sur le marché Alternext. Les BSAAR seront admis aux négociations sur Alternext le 12 février 2010.
Cette opération a essentiellement pour objet de procurer au groupe les moyens de son développement dans le domaine de l'hôtellerie de plein air (HPA) au cours des deux prochaines années. Il s'est engagé dans un programme annuel d'investissement de 25 millions d'euros environ, dont 10 millions financés sur ressources propres.
Les acquisitions de sites de HPA au cours des deux prochaines années devraient permettre au groupe de porter à environ 11 500 d'ici fin 2009 le nombre d'emplacements exploités, contre un total de 6 499 à la date du 30 septembre 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE PROMEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email