(CercleFinance.com) - Proméo a réalisé au 30 juin 2008 un chiffre d'affaires consolidé de 55,5 millions d'euros, en progression de 18% par rapport à la même période de l'exercice précédent.
Dans son pôle promotion immobilière, le chiffre d'affaires courant a augmenté de 16% à 47,6 millions d'euros tandis que les réservations nettes en volume ont ralenti (543 lots à fin juin 2008 contre 596 un an plus tôt), principalement du fait de la contraction des crédits aux particuliers. Le carnet de commandes s'élevet à 82,9 millions d'euros (contre 93 millions au 30 juin 2007), représentant environ un an d'activité.
Le chiffre d'affaires courant de l'hôtellerie de plein air s'est établi à 6,8 millions d'euros, en progression de 51%, et la contribution de l'activité immobilier d'investissement au chiffre d'affaires consolidé est restée marginale à 1,1 million d'euros.
' En dépit d'un environnement économique difficile dans l'immobilier, la confirmation de la dynamique commerciale depuis le début de l'année et la part croissante de l'activité d'exploitation rendent le groupe confiant dans l'amélioration de ses performances sur l'ensemble de l'exercice 2008. ' estime la direction.
Pour anticiper les années futures, des mesures structurelles (optimisation de l'organisation juridique, renforcement des fonctions de contrôle et d'appui...) ont été engagées par Proméo afin de renforcer son efficacité opérationnelle et commerciale.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE PROMEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email