(CercleFinance.com) - Le groupe Open a réalisé un chiffre d'affaires au 1er semestre 2008 de 95,2 millions d'euros, en croissance de 5% (contre 90,7 ME au 1er semestre 2007). La croissance à périmètre comparable ressort à 4%.
Le résultat opérationnel courant (ROC) s'inscrit à 4,6 millions d'euros, (contre 6 ME au 1er semestre 2007). Il représente près de 5% du chiffre d'affaires.
Le résultat financier du semestre est de -1,2 million d'euros. La direction indique qu'il 'évoluera positivement lors du second semestre. En effet, la trésorerie générée par la cession de Logix, devenue effective début juin, aura un impact positif sur les produits financiers'.
Le résultat net des sociétés intégrées atteint 1,8 million d'euros (après constatation de l'impôt). Suite à la cession de Logix pour 120 millions d'euros, le résultat net de l'ensemble consolidé s'élève à 93 millions d'euros.
La montée de Groupe Open au capital de Teamlog à 93% explique la croissance du résultat net Part du Groupe retraité de la cession de Logix.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE OPEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email