(CercleFinance.com) - Groupe Open fait état aujourd'hui d'un résultat net négatif de 23,6 millions d'euros pour son exercice 2009, contre +81,6 millions d'euros en 2008.
La société de services informatiques explique avoir pâtie de la crise économique, de la transformation de son business model et de la fusion de ses activités.
Le résultat opérationnel courant a été divisé par près de deux et s'inscrit à 5,4 millions d'euros, contre 10,1 millions en 2008. Cependant, conformément aux annonces, il s'est amélioré au 2nd semestre, où il a atteint 3.8 millions d'euros contre 1.6 millions lors du 1er semestre.
Au cours de l'exercice 2009, le groupe indique s'être consacré à des opérations internes majeures telles que la fusion des activités (de 7 structures juridiques à 1) assortie d'un nouveau nom et d'une nouvelle identité visuelle, mais également au déploiement de nouveaux outils (outil de gestion, SIRH... ) et enfin à la cession des activités non stratégiques au Royaume-Uni, au Portugal et à Madrid.
Evoquant ses perspectives 2010, la SSII a précisé que malgré un effet embarqué qui devrait conduire à une légère décroissance au lors du premier semestre, l'ensemble des mesures prises devrait provoquer une hausse du résultat opérationnel courant sur l'année.
Par ailleurs, la mise en oeuvre du plan stratégique portera ses fruits dans les mois qui viennent et permettra à la société de revenir aux standards du marché dès 2012.
Vers 11h, le titre Groupe Open progresse de plus de 3% sur la place parisienne à 6,70 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE OPEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email