(Cercle Finance) - Suite à la publication des résultats du premier semestre 2006 de la SSII Groupe Open, la société d'analyste financière NexResearch annonce avoir revu à la hausse sa fair value sur le titre et modifié sa méthode de valorisation. En utilisant la moyenne pondérée des méthodes du P/E 07 et du DCF, NexRsearch Research obtient une fair value de 17E, soit 28% au dessus du dernier cours.
'Bien que Groupe Open évolue sur un secteur à éviter et qui continue à sous performer le marché (-4,60% pour le CAC Technology VS +11,48% pour le CAC40 depuis le 1er janvier 2006), nous voyons toujours du potentiel dans cette valeur et une décote importante par rapport à notre objectif de cours.' explique Marina Ilieva, analyste chez NexResearch.
La société d'analyse fait remarquer que 1,17M de BSAR convertibles à 14eur ont été émis par le groupe. 'Au-delà de 17eur, niveau où la conversion devient intéressante, nous pensons que ces BSAR fixeront un plafond sur le cours de Groupe Open.' note Marina Ilieva.
Le titre Groupe Open cède 0,8% à 13,1E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE OPEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email