(Cercle Finance) - Groupe Open annonce avoir reçu une offre ferme de la part de l'américain Arrow Electronics en vue de la cession de sa filiale d'infrastructures Logix.
Le groupe français, qui précise avoir entamé des 'négociations exclusives' avec Arrow, explique que ce projet de cession s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de recentrage autour des services informatiques.
Groupe Open ajoute que l'opération devrait également lui permettre de bénéficier de moyens 'très significatifs' en vue de financer sa croissance externe et d'atteindre son ambition de devenir l'un des leaders des services informatiques en France d'ici 2010.
Le groupe rappelle viser un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros pour un effectif de 5.000 collaborateurs à horizon 2010.
Logix a initié une procédure d'information et consultation des instances représentatives du personnel sur ce projet. Il est envisagé qu'un accord de cession soit signé à l'issue de cette procédure.
Spécialisé dans les solutions d'infrastructure globales (logiciels, serveurs, stockage, réseaux et sécurité), Logix a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 493 millions d'euros, soit 72,5% du chiffre d'affaires du Groupe Open, pour un effectif de près de 500 collaborateurs.
'Je me réjouis d'intégrer la société ARROW Electronics et ainsi d'en accélérer son développement européen', déclare ce matin Laurent Sadoun, le PDG de Logix.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE OPEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email