(Cercle Finance) - Groupe Open a annoncé son intention de lancer une offre publique d'achat (OPA) sur le solde des actions Teamlog qu'il ne détient pas à ce jour, au prix de 4,25 euros par action.
Cette opération sera soumise à l'appréciation de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) dans le courant du dernier trimestre 2007.
Cette OPA sera suivie ultérieurement par le lancement d'une augmentation de capital de Teamlog, visant à financer le crédit vendeur de 18,5 millions d'euros puis par l'exercice en Avril 2008 des ORA et OC représentant 11% du capital actuel de Teamlog.
' Ces opérations effectuées, les conditions seront réunies pour que Groupe Open et Teamlog engagent dès 2008 une simplification de leur organisation ' précise le communiqué.
En outre et afin de financer cette OPA, la dette bancaire existante et assurer ses ambitions de croissance, Groupe Open procède à une double émission d'obligations à bons de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables (' OBSAAR ') pour un montant total de 70 millions d'euros.
Dans un premier temps, Groupe Open procèdera à l'émission d'un emprunt de 30 millions d'euros, représenté par 60 000 OBSAAR d'une valeur nominale unitaire de 500 euros. Le placement privé et l'offre au public seront ouverts du 26 au 28 septembre 2007.
Dans un deuxième temps, il sera procédé à l'émission d'un emprunt de 40 millions d'euros, représenté par 79 982 OBSAAR d'une valeur nominale unitaire de 500 euros. La souscription sera ouverte du 4 au 10 octobre 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE OPEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email