(CercleFinance.com) - Groupe Open a annoncé ce mardi après Bourse avoir enregistré un bénéfice net de 8,6 millions d'euros à fin 2017, soit un recul de 26% sur un an.
Le bénéfice net des activités poursuivies (données retraitées) a en revanche grimpé de 25% à 14,3 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel courant de l'ESN a quant à lui crû de 18% à 25,1 millions d'euros et le chiffre d'affaires a augmenté de 7% à 313,9 millions, soit une marge opérationnelle courante (MOC) de 8%, en avance de phase d'un an sur le plan stratégique 2020.
'L'année 2017 a vu la confirmation du dynamisme de la transformation industrielle et digitale des entreprises et des administrations', s'est réjoui Groupe Open, qui au titre de l'exercice en cours anticipe à nouveau une croissance organique supérieure à celle du marché (+3% selon Syntec Numérique) ainsi qu'une amélioration de ses résultats.
Groupe Open confirme les perspectives de croissance organique conforme à son Plan Stratégique et se veut prudent sur ses ambitions de croissance externe à l'horizon 2020, en raison de la qualité des cibles.
Le conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale du 16 Mai prochain la distribution d'un dividende de 42 cents par action.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE OPEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email