(Cercle Finance) - EuroLand Finance fait remarquer aujourd'hui que le chiffre d'affaires 2005 de 466 mlsE annoncé par Groupe Open est inférieur à l'objectif de la société (470 mlsE). La société de Bourse indépendante, qui tablait de son côté sur un chiffre d'affaires de 472,7 mlsE, explique que l'écart provient du retraitement comptable du CA réalisé par Finovia, organisme de financement du groupe. Ce retraitement impacte l'objectif à hauteur de 5 mlsE.
Considérant le relèvement de l'objectif de ROP courant du groupe sur le deuxième semestre 2005 de 6,3 mls en hausse de 20%, EuroLand Finance explique que le ROP courant devrait donc se situer au dessus de 7,6 mlsE. Pour sa part, la société de Bourse table sur 8,4 mlsE de résultat opérationnel après pris en compte des 0,5 mlE de charges non récurrentes enregistrées au premier semestre 2005.
EuroLand Finance maintient sa fair value de 14,25, considérant que 'le titre est aujourd'hui correctement valorisé et qu'il intègre déjà le fort rebond des marge sur l'exercice en cours'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE OPEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email