(CercleFinance.com) - Le titre Groupe Open s'inscrit en léger repli vendredi à la Bourse de Paris après la publication de chiffres d'activité de 3ème trimestre jugés 'peu enthousiasmants'.
Le groupe de services informatiques a réalisé sur le trimestre écoulé un chiffre d'affaires de 45,7 millions d'euros, contre 45,4 millions d'euros pour le 3ème trimestre 2007.
Son chiffre d'affaires cumulé sur les neufs premiers mois de l'exercice s'élève à 140,9 millions d'euros, contre 134,2 millions d'euros sur la même période de 2007, soit une hausse de 4,7%, dont 3% de croissance organique.
Les analystes d'Arkeon Finance, qui soulignent que la publication est 'une nouvelle fois légèrement en dessous' de ses estimations, indiquent abaisser leur objectif de cours à huit euros, tout en maintenant une recommandation d'achat sur le titre.
Concernant la fin de l'année en cours et l'année 2009, Groupe Open dit anticiper une 'dégradation du contexte économique' susceptible d'entraîner une rationalisation des dépenses informatiques et un ralentissement du marché des services informatiques.
Le titre se repliait de 0,4% à 5,6 euros ce matin sur NYSE Euronext.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE OPEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email