(CercleFinance.com) - Au vu du prix d'achat proposé de 4,60 euros par action et des intentions et objectifs renouvelés de Groupe Open, le Conseil d'administration de Sylis indique avoir donné un avis favorable au projet d'offre publique de rachat de Groupe Open sur Sylis.
Le 28 août, Groupe Open avait déposé auprès de l'AMF un projet de surenchère relatif à son offre publique de rachat et d'échange sur Sylis annoncée le 7 juillet 2008 et ouverte depuis le 1er août 2008, portant le prix proposé à 4,60 euros, soit une prime de 104% par rapport au cours de clôture du 7 juillet 2008.
' Le Conseil note que le prix offert de 4,60 euros par action constitue une amélioration de plus de 8% par rapport à l'offre initiale de Groupe Open. Ce nouveau prix apparaît plus conforme à la valeur objective estimée par Septentrion Finance ' indique le groupe, tout en ajoutant que ' l'avis du conseil d'administration est valable sous réserve de la décision de conformité de la Surenchère par l'AMF '.
Le Conseil a part ailleurs décidé d'apporter à la Surenchère les 113 588 actions auto-détenues par Sylis.
Le 27 août 2008, les groupes familiaux Mellentin et Tricot et la société Comir, tous trois présents ou représentés au conseil, ainsi que la société Capexitis, s'étaient engagés à apporter leurs actions Sylis à la Surenchère de Groupe Open. Ces quatre actionnaires représentent ensemble 60,33 % du capital et 71,05 % des droits de vote de Sylis.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE OPEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email