(CercleFinance.com) - Groupe Open a fait part vendredi, conformément à ses anticipations, d'une activité en repli de 7,7% au 3ème trimestre, dans un contexte économique 'encore dégradé'.
Il précise que ses activités en France ont enregistré une baisse de 6% à périmètre constant sur le trimestre. L'international, qui représente 18% du chiffre d'affaires, a été impacté de manière plus importante qu'en France, avec une décroissance de 19% de l'activité en Espagne, de 16% en Belgique et de 38% aux Pays-Bas.
Le taux d'activité de ses consultants s'est élevé à 85% sur la même période, ce qui représente - à périmètre constant - une baisse de deux points par rapport au 3ème trimestre 2008.
Groupe Open, qui compte poursuivre le processus de mise en adéquation de ses structures, dit ne pas anticiper d'amélioration significative de son résultat opérationnel courant au cours du second semestre 2009.
Il juge néanmoins que le travail entrepris sur sa taille critique, sur son niveau d'industrialisation ou sur l'augmentation de sa valeur ajoutée lui permet d'envisager une amélioration notable du résultat opérationnel courant en 2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE OPEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email