(CercleFinance.com) - Solide premier semestre pour Groupe Guillin, qui a fait état ce lundi après Bourse d'une hausse de 6,9% de son résultat net consolidé au 30 juin à 18,7 millions d'euros.
Le bénéfice opérationnel a pour sa part crû de 12,3% à 28,3 millions d'euros à la faveur d'une progression des volumes vendus sur le secteur 'Emballages', d'un mix matières légèrement favorable et d'une hausse du produit des activités ordinaires (PAO) de 2,1% en glissement annuel à 257,9 millions.
Le susnommé secteur 'Emballages' a progressé de 3,9 % en PAO sur la période pour des volumes en augmentation de 4,5 %, la croissance sur le deuxième trimestre ayant été plus forte qu'au premier.
Le pôle 'Matériels' a en revanche enregistré, après 2 années consécutives de hausse, un retrait de 19% au 30 juin.
Quant à l'endettement, il a diminué de 12,5 millions d'euros à 69,9 millions, soit une baisse de 15,2% par rapport au 30 juin 2014.
Fort d'une stratégie commerciale dynamique et clairement définie, de conditions météorologiques estivales favorables et d'investissements importants, le Groupe Guillin se dit confiant quant à l'évolution positive du PAO au second semestre, ce malgré un environnement économique complexe et très compétitif.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE GUILLIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email