(Cercle Finance) - Dans une étude récente sur le Groupe Diwan, la société d'analyse et d'ingénierie financière Nexgen Research, fait le point sur la 'turnaround story' de cette société spécialisée dans la conception, la mise en oeuvre, l'intégration et la sécurisation de systèmes d'information.
Compte tenu du chiffre d'affaires 2005 de 35,1 mlsE publié la semaine dernière, Nexgen Research estime que le Groupe Diwan devrait être en mesure de publier un résultat net positif 2005 supérieur à 1 mlE, 'une performance d'autant plus remarquable que le groupe a essuyé des pertes sur les quatres dernières années', fait remarque l'analyste Guillaume Cauchoix.
Nexgen Research souligne aussi les 'judicieuses acquisitions' réalisées par le groupe au cours des dix dernières années (8 sociétés). En 2005, Groupe Diwan a racheté Dynetcom et JP Technologies, cette dernière opération devant sensiblement augmenter la taille de la société.
Parmi les risques, Nexgen Research note qu'il est très probable qu'une augmentation de capital dilutive pour les actionnaires ait lieu courant 2006, compte tenu du besoin vital de croissance externe pour le groupe.
En terme de valorisation, l'utilisation de la moyenne pondérée des méthodes PER 06, EV/CA 06 et DCF, permet à Nexgen Research d'obtenir une fair value de 26,7E pour l'action Groupe Diwan.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Groupe Diwan en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email