(Cercle Finance) - Le Groupe Crit annonce la signature d'un partenariat entre sa filiale Crit SAS, spécialisée dans le travail temporaire, et le Conseil national des missions locales, dans le but de favoriser l'accès des jeunes à l'emploi.
L'accord a été signé entre Nathalie Jaoui, présidente de Crit SAS, et Françoise de Veyrinas, Présidente du CNML.
Les deux signataires souhaitent ' renforcer la coopération entre leurs réseaux : 420 agences d'intérim et 500 missions locales et PAIO ', indique un communiqué commun.
L'accord porte sur une expérimentation permettant de mutualiser les bonnes pratiques de coopération entre les réseaux dans six régions, grâce à neuf binômes constitués d'une ou deux agences Crit et d'une mission locale. Ces binômes se sont créés sur la base du volontariat et de l'identification d'objectifs communs.
L'originalité de cet accord repose sur son édification par les acteurs de terrain eux-mêmes.
Les parties signataires s'engagent à accompagner vers l'emploi 160 jeunes en CIVIS et plus largement tous les jeunes repérés et identifiés par les missions locales et les agences CRIT en fonction d'objectifs partagés et fixés localement.
Cette coopération entre les deux réseaux doit permettre de rapprocher la demande des entreprises et les potentiels des jeunes.
La qualification des jeunes sera recherchée pour répondre à la demande des entreprises et adapter le niveau de compétences des jeunes (actions pré-qualifiantes ou professionnalisantes, contrats en alternance, etc.)
Dans cette démarche, les parties s'engagent à porter une attention particulière à la situation des jeunes handicapés.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE CRIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email