Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GROUPE CRIT

CEN - FR0000036675 SRD PEA PEA-PME
62.400 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Groupe crit : Bien orienté après nouveau contrat

mardi 14 mars 2006 à 14h26
BFM Bourse

(Cercle Finance) - L'action Groupe Crit grimpe de 1% à 31,5E, portant à plus de 8% le terrain gagné depuis le début de l'année 2006, après un bond de 62% en 2005.

Numéro 4 du travail temporaire en France, Groupe Crit, via sa filiale Groupe Europe Handling, vient de remporter un contrat d'assistance aéroportuaire pluriannuel d'un montant global de 9,3 millions d'euros auprès de la compagnie espagnole AIR Europa. Signé pour une durée de trois ans, ce contrat, qui porte sur l'ensemble des opérations au sol des vols Air Europa sur l'aéroport CDG 2, renforce la position occupée aujourd'hui par Europe Handling sur CDG2 en matière de prestation aéroportuaire directe auprès des compagnies aériennes.

Si le travail temporaire constitue le coeur de métier historique de Groupe Crit, l'assistance aéroportuaire constitue un relais de croissance significatif de l'entreprise depuis de nombreuses années. Précisément depuis l'acquisition en 1999 du groupe Europe Handling, l'un des leaders en France de l'assistance aéroportuaire. La branche Aéroportuaire a d'ailleurs enregistré une accélération de la croissance de son chiffre d'affaires l'année dernière: +29,4% à 94,5 millions d'euros, après une hausse de plus de 22% en 2004. Le contrat signé avec AIR Europa renforce le carnet de commandes de Group Crit dans cette activité, qui s'élevait déjà à plus de 102 millions d'euros à la fin de l'exercice 2005.

La division Ingénierie et maintenance constitue l'autre relais de croissance de Groupe Crit. Ces activités ont enregistré une croissance de 21,5% à 50,2 millions d'euros l'année dernière, grâce à une accélération sensible au quatrième trimestre 2005 (+38,5% à 13,7 millions d'euros). Le 16 février dernier, la société d'ingénierie ECM (Engineering Conception Maintenance) filiale du Groupe Crit, a signé un contrat de partenariat avec Dassault Aviation d'une durée de 5 années et portant sur la réalisation de certaines prestations d'études d'aérostructure. Deux jours plus tôt, ECM avait annoncé l'acquisition d'EADS Sogerma Drawings, cette opération permettant à Groupe Crit de renforcer ses positions en matière d'ingénierie aéronautique et de consolider son implantation sur Bordeaux où il compte déjà un établissement.

Concernant le pôle historique du travail temporaire, dont le chiffre d'affaires a progressé de 2,4% à 1017,6 millions d'euros en 2005, la croissance sera soutenue cette année par les ouverture d'agences (21 ouvertures programmées) ainsi que le lancement de la propre plate-forme web du groupe (Crit-direct.com) dédiée à la dématérialisation des procédures administratives pour les entreprises clientes du groupe, les collaborateurs intérimaires ainsi que les autres prestataires de travail temporaire.

Par ailleurs, Groupe Crit devrait continuer à bénéficier de l'activité supplémentaire liée à la fin du monopole de l'ANPE en matière de placement des chômeurs depuis la loi de cohésion sociale du 18 janvier 2005, qui permet aux entreprises de travail temporaire de placer des employés jusqu'ici chômeurs de manière permanente chez leurs clients.

F.B.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GROUPE CRIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour