(BFM Bourse) - Avec une contre-performance de près de 70% depuis début mai, date où le titre a repris ses cotations après la sortie de la procédure de redressement judiciaire du groupe, le cours de la société de services informatiques reste à la peine et ne parvient pas à s'éloigner durablement de ses planchers historiques rejoints en juillet 0.24 euro. Cette situation n'empêche toutefois pas notre équipe d'analystes de s'intéresser à cette penny stock afin de profiter de son caractère spéculatif. Un trade à l'achat peut donc être tentée dans la perspective d'assister à une prochaine flambée de la valeur.
D'un point de vue graphique, le titre a fait preuve de fermeté en entamant à la fin de l'été une vague de rebond qui l'a conduit le 20 octobre dernier contre les 0.50 euro dans des volumes de transactions étoffés. Mais la pression acheteuse s'est peu à peu tarie et le cours a retracé quasiment l'intégralité de son avance pour osciller ces derniers temps au-dessus des 0.29 euro. La pression vendeuse semble maintenant avoir lâché prise ce qui privilégie l'hypothèse d'un nouveau réveil du titre. Si ce mouvement s'accompagnait d'une hausse des volumes d'échanges, la valeur se réserverait alors une belle marge de manœuvre pour revenir osciller à proximité de ses derniers sommets à 0.50 euro.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 0.44 euro en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 0.29 euro.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
