(Cercle Finance) - Soulignant le redressement de ses résultats au second semestre, Groupe Ares précise que l'année fiscale en cours sera une année de consolidation avec une nouvelle équipe de management et une organisation commerciale centrée autour de 4 pôles métiers.
Le résultat opérationnel courant s'est ainsi établi sur le 2ème semestre à +0,5 millions d'euros contre une perte opérationnelle courante de -7,2 millions d'euros enregistrée sur le 1er semestre du même exercice.
Le groupe a par ailleurs réduit sa perte nette à 2,6 millions d'euros sur le deuxième semestre contre une perte nette de 9,4 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice. Parallèlement, le chiffre d'affaires du groupe a reculé à 208,8 millions d'euros après 242,6 millions d'euros au premier semestre 2006.
Sur l'ensemble de l'exercice, le résultat opérationnel courant s'est toutefois creusé avec une perte de 6,7 millions d'euros contre une perte de 3,8 millions d'euros sur l'exercice 2005-2006. le Chiffre d'affaires a baissé à 411,7 millions d'euros après 456,3 millions d'euros.
Forte des premiers succès enregistrés sur le second semestre de l'exercice, la Direction précise que ' l'année fiscale en cours sera une année de consolidation avec comme objectif un chiffre d'affaires pro forma à 400 millions d'euros au 31 mars 2008 (380 millions d'euros au 31/03/07), associé à un résultat net positif. '
Les dirigeants confirment également ' leur volonté d'aligner la rentabilité du Groupe sur les meilleurs standards du marché, soit un ROC (résultat opérationnel courant) supérieur à 5% à horizon 3 ans.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Groupe Ares en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email