(CercleFinance.com) - Groupe Ares a annoncé mardi que le Tribunal de Commerce d'Evry avait validé le plan de redressement par voie de continuation d'Ares SA, entérinant ainsi sa sortie définitive de redressement judiciaire.
La SSII, qui s'était placée sous la protection du Tribunal de Commerce d'Evry le 21 juillet dernier, explique avoir mis à profit les huit mois de sa période d'observation pour restructurer l'ensemble de ses activités et finaliser sa nouvelle orientation stratégique.
Recentré sur ses métiers de services et d'intégration de progiciels et de solutions d'informations techniques, activités à forte récurrence et valeur ajoutée, Groupe Ares compte désormais se concentrer sur son développement et sur la consolidation de ses positions sur le marché des services informatiques.
Le groupe explique que son positionnement historique sur les secteurs public, parapublic et dans les domaines santé-social, dont les prévisions de croissance en matière de dépenses informatiques restent positives pour l'année 2009, associé à la récurrence de ses revenus (infogérance, Tierce Maintenance Applicative,...) lui permettent de disposer des atouts nécessaires pour poursuivre son redressement malgré un contexte difficile.
Dans ce même objectif, le groupe prévoit de procéder à une émission de bons de souscription d'actions (BSA), dont les modalités définitives devraient être prochainement précisées.
Groupe Ares rappelle s'être toujours attaché à limiter l'impact de sa restructuration sur les emplois. Grâce aux cessions d'activités, 600 salariés ont conservé leur emploi et 94 personnes ont été accompagnées au travers d'un plan de sauvegarde de l'emploi.
Le groupe compte aujourd'hui plus de 1100 salariés.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Groupe Ares en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email