(Cercle Finance) - Suite à la publication par Groupe Ares de résultats annuels 2005/2006 en forte recul, Nexgen Research vient de reviser à la baisse à 2,5E sa fair value sur l'action de la société de services informatiques.
Celle-ci a vu son résultat opérationnel tomber dans le rouge à hauteur de -3,8 millions d'euros, contre un bénéfice de 8,5 millions d'euros un an plus tôt, tandis que le chiffre d'affaires a reculé de 5,5% à 456 millions d'euros.
'Cette dégradation est principalement due à la baisse du résultat opérationnel de la branche Architectures et Infrastructures qui passe de +0.5 à - 6,4 mlsE, à une aggravation du déficit des activités d'édition de progiciels médico-hospitaliers (de -0.9 à -1.8 mlE) et de la baisse des résultats opérationnels de la branche d'activité des Logiciels et Services (de 8.8 à 5,8 mlsE). La branche des Infrastructures est en crise majeure car les niveaux des prix et des marges sont en baisses perpétuelles.' explique l'analyste Julien Méha.
'La situation du groupe semble s'assombrir pour la fin de l'exercice 2006/2007 et l'exercice 2007/2008. Compte tenu de la situation actuelle, l'objectif de renouer à la profitabilité dès 2007/2008 nous apparaît comme des plus ardue' ajoute l'analyste, qui précise également que 'l'augmentation de capital prévue pour renforcer les fonds propres aura un effet dilutif'.
L'action Groupe Ares plonge de près de 15% à 2,4E sur le compartiment C de l'Eurolist.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Groupe Ares en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email