(Cercle Finance) - La société de services informatiques Groupe Ares a annoncé jeudi le lancement d'une émission d'ABSA avec maintien du droit préférentiel de souscription afin de permettre aux actionnaires actuels de Groupe Ares ARES de participer massivement à l'opération.
Le prix de souscription des ABSA est fixé à 2,22 euros par ABSA correspondant à la moyenne pondérée des derniers cours cotés de l'action Groupe ARES sur le marché Eurolist d'Euronext Paris des trois dernières séances de bourse précédant sa fixation.
Le produit brut de l'émission en cas de souscription de l'intégralité des ABSA serait de 5,4 millions d'euros, hors produit éventuel résultant de l'exercice des bons de souscription d'actions et le produit net de 5,0 millions d'euros. En cas de réalisation à hauteur de 75%, le produit brut serait de 4,07 millions d'euros et le produit net de 3,74 millions d'euros.
La souscription des ABSA sera réservée, par préférence, du 17 novembre au 1 er décembre 2006 inclus aux propriétaires des actions composant le capital social existant ou aux cessionnaires de leurs droits qui pourront souscrire à titre irréductible : à raison de 3 ABSA pour 11 actions anciennes possédées, sans qu'il soit tenu compte des fractions.
Le droit de souscription sera détaché le 17 novembre 2006 et négocié à partir de ce même jour sur le Marché Eurolist d'Euronext Paris jusqu'à la clôture de la période de souscription, soit le 1er décembre 2006, sous le code ISIN FR0010386664.
En fonction de l'hypothèse de volatilité de l'action et de la valeur théorique pour le bon de souscription d'action retenues, la valeur théorique du DPS est comprise entre 0,32E et 0,37E, sur la base d'un cours de l'action de 2,63E (cours représentatif de la moyenne des cours observés entre le 12 octobre et le 13 novembre 2006).
Les souscriptions pourront avoir lieu du 17 novembre au 1 er décembre 2006.
Les actions nouvelles feront l'objet d'une demande d'admission sur le Marché Eurolist d'Euronext Paris qui devrait intervenir le 18 décembre 2006.
L'augmentation de capital est réalisée afin de consolider la situation financière de Groupe Ares pour d'une part assurer l'accélération du plan de re-engineering de ses activités et d'autre part d'accroître sa flexibilité financière. L'exercice clos le 31 mars 2006, s'est déroulé dans un contexte de marché difficile, marqué par la forte détérioration des ventes de matériel informatique conduisant le Groupe ARES à dégager un résultat net consolidé de - 4,9 millions d'euros.
Le produit de l'émission sera notamment affecté au financement du Plan de sauvegarde de l'emploi à hauteur d'un montant maximum de 3,9 millions d'euros et au financement des besoins en fonds de roulement du groupe pour 1,4 million d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Groupe Ares en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email