(Cercle Finance) - La société Ares a annoncé un objectif de retour à la profitabilité en 2007-2008. Face à la crise des infrastructures, Ares a décide d'accélérer son plan de re-engineering, qui 'pèsera fortement sur le chiffre d'affaires et les résultats de l'exercice 2006-2007'. Ce dernier a pour objectif de rééquilibrer le chiffre d'affaires entre les infrastructures à valeur et les services.
Faisant suite à la publication de ses résultats annuels largement déficitaire, la société a expliqué que la détérioration du résultat de la branche Architectures & Infrastructures reflète à la fois une diminution de son chiffre d'affaires (-45,3 millions d'euros) et une baisse tendancielle de ses marges. 'Lié à la baisse du prix des équipements et longtemps limité aux commodités, ce phénomène s'est amplifié au cours des derniers mois et affecte désormais aussi les infrastructures complexes (serveurs, stockage, réseau)', note la société.
Face à l'aggravation de la crise des ventes d'équipements, le groupe a donc décidé d'accélérer très fortement son plan de re-engineering et d'engager une stratégie de rupture comportant notamment l'externalisation des activités de commodités et une réduction drastique des coûts de commercialisation des matériels. Par ailleurs, un projet de plan social sur les activités en difficultés a été présenté au Comité d'Entreprise.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Groupe Ares en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email