(Cercle Finance) - Ares enregistre un résultat opérationnel (hors survaleurs) négatif de 3 414 KE au 1er semestre 2005/2006 (contre 2 670 KE l'année dernière). Ce résultat traduit une performance stable du Pôle Métier et une profonde dégradation du Pôle Technologique. Cela vient principalement de l'accélération de la baisse du prix et des marges des équipements. Le résultat net ressort sur cette période négatif de 3 476 KE contre un chiffre positif de 643 KE l'an passé.
'La faiblesse de nos ventes d'infrastructures au cours du premier semestre fiscal nous avait conduits à anticiper une performance en retrait. Celle-ci est amplifiée par la diminution exponentielle des marges arrière des constructeurs qui accompagne la concurrence effrénée des acteurs du marché' a déclaré Maurice Bourlier, Président-Directeur Général d'Ares.
'La situation de notre Pôle Technologique est en revanche préoccupante. Son résultat opérationnel (avant survaleurs) est en forte diminution, passant de 2,5 Mls E à -3,4 Mls E. J'attends un second semestre notablement meilleur que le premier, mais force est de constater que la crise que nous affrontons dans le domaine des infrastructures est générale, violente, profonde, accélérée, irréversible, et qu'elle appelle des remises en cause de notre organisation et de nos méthodes plus radicales encore que nous ne l'envisagions' a précisé Maurice Bourlier.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Groupe Ares en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email