(CercleFinance.com) - Groupe Ares annonce avoir décidé de réorienter sa stratégie vers un recentrage visant à pérenniser puis à développer ses activités de services et d'intégration de progiciels, à plus forte valeur ajoutée.
' Groupe ARES a publié récemment un Chiffre d'Affaires à périmètre comparable en retrait de plus de 15% au deuxième semestre de l'exercice 2007/2008. Ce repli d'activité s'est accentué lors du dernier trimestre (janvier-février-mars), ce qui aura un impact significatif sur le résultat net de l'exercice ' précise le groupe.
Le Groupe vient ainsi d'engager un processus de cession de la totalité de ses activités Infrastructures constituées :
- Du pôle ventes d'infrastructures (SIS :181,5 ME de CA 2007/2008), soit l'ensemble des activités liées à l'architecture et à l'intégration des systèmes d'information et, par conséquent, le pôle location-financement (LOC :8,4 ME de CA 2007/2008) spécialisé dans le financement des infrastructures informatiques,
- Du pôle réseaux, mobilité & sécurité (RMS :33,9 ME de CA 2007/2008), c'est-à-dire les activités d'expertise, d'intégration, de maintenance et de services managés.
' Le produit de ces cessions n'est pas destiné à financer des opérations de croissance externe. Des discussions sont d'ores et déjà en cours avec des grands intervenants du secteur ' indique le groupe.
Groupe Ares ajoute que ' l'objectif de Chiffre d'Affaires 2007/2008, indiqué lors du précédent communiqué, visant à dépasser 430 ME sera reprécisé ultérieurement en fonction des dates de sorties effectives des périmètres concernés par ce projet '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Groupe Ares en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email