(Cercle Finance) - Le chiffre d'affaires du Groupe Ares ressort à 97,48 millions d'euros sur le premier trimestre de l'exercice fiscal 2006/2007. Ce chiffre marque une baisse de 11% par rapport à la même période sur l'exercice précédent. Le repli est lié en grande partie au recul des ventes de produits micro-informatiques. Le chiffre d'affaires dans le domaine des services a progressé de 13%.
La direction a décidé de réduire les activités de distribution des produits micro-informatiques. Ces activités se replient ainsi à hauteur de 14 ME. La croissance se confirme dans les activités de services en particulier sur les branches Infogérance, systèmes et réseaux et conseil et d'intégration d'infrastructures. Les activités de service représentent désormais 33% du chiffre d'affaires global du Groupe sur une année pleine.
' La croissance du chiffre d'affaires de l'activité services est porteuse d'avenir. Les nombreux contrats signés sur ce dernier trimestre démontrent l'intérêt du marché pour les offres commerciales Ares. Ils confirment surtout notre capacité à générer de la croissance rentable et valide la pertinence des choix stratégiques décidés récemment visant à moyen terme le rééquilibrage du chiffre d'affaires entre les deux pôles activités ', déclare Michel Berjamin, nouveau Directeur Général du Groupe Ares.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Groupe Ares en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email