(CercleFinance.com) - Pénalisé par le ralentissement de l'économie américaine et la fermeté de l'euro face au dollar, le groupe Marnier Lapostolle a vu ses ventes chuter de 20,58% au premier trimestre 2008 sur un an.
Le chiffre d'affaires du groupe de vins et spiritueux a reculé à 25,2 millions d'euros contre 31,8 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année 2008.
' Ce retard sensible sur le premier trimestre 2008 par rapport au premier trimestre 2007 résulte du réajustement des stocks de la distribution aux USA (dû principalement au ralentissement général de l'économie Américaine sur le dernier trimestre 2007.) et de l'évolution défavorable de l'eurodollar sur la période ' précise le groupe.
Dans son communiqué, Marnier Lapostolle indique que ' hors USA, l'ensemble des régions est en progression sur un an '.
Au final, Marnier Lapostolle affiche une certaine prudence pour l'année 2008.
' On estime raisonnable d'anticiper sur le prochain trimestre une résorption significative du retard actuel, même si l'année 2008 devrait globalement demeurer une année difficile en raison des incertitudes de l'économie Américaine et , bien sur, de la parité eurodollar ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GRAND MARNIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email