(BFM Bourse) - Alors que l'appétit pour le risque sur les marchés d'actions devient chroniquement contrarié, un pari haussier sur l'or, valeur refuge par excellence, est un choix de bon sens. Investir sur l'or physique est compliqué, et onéreux. Mais il existe une alternative simple et peu coûteuse: l'acquisition du certificat 9202S émis par la Société Générale, qui réplique les cours du précieux métal. Il est dit "Quanto", c'est à dire qu'il prémunit le porteur des variations défavorables entre la devise de cotation du produit et celle du sous-jacent.
Un choix judicieux alors que l'once a franchi le seuil des 1 500$ pour la première fois depuis 2013.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données quotidiennes du certificat GOLD PIQOPENS permet d'identifier une tendance haussière à moyen terme. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) joue un rôle non négligeable de support graphique, en pleine phase d'accélération haussière. Le certificat alterne les prises de hauteur et les saines consolidations, sans qu'aucun mouvement d'essoufflement ne soit mesuré au sens de notre batterie d'indicateurs mathématiques.
PREVISION
Au regard des éléments graphiques mentionnés, l'équipe de BFM Bourse propose aux investisseurs actifs de prendre position à l'achat sur le certificat GOLD PIQOPENS, au cours actuel, avec les 140.00 € dans le viseur. Un stop de protection devra être placé à 121.20 €.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
