Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GOLD PIQOPENS

9202S - FR0010673350
154.40 € -3.50 % ACHAT : 109.70 / 109.80 : VENTE

Or : L'once d'or conserve son aspect refuge à long terme

mardi 6 décembre 2011 à 12h31

(BFM Bourse) - Les métaux précieux dévoilent une tendance haussière de fond parfaitement préservée sur les marchés financiers depuis plus d'une dizaine d'année. L'once d'or est de loin le métal le plus recherché, quelque soient les conditions de marché, car il est à la fois un investissement à l'aspect refuge évident, et à la fois un actif financier très dynamique sur les marchés.

Le cours de l'once d'or est enfermé dans un mouvement haussier depuis le début des années 2000, une phase positive qui a coexisté avec la hausse et la baisse des actions. Cette capacité de l'or a progressé dans tous les types de marché a considérablement augmenté la demande d'investissement d'or, celle qui repose sur les produits financiers dérivés.

Ces derniers permettent de bénéficier de la hausse du prix de l'once d'or, sans détenir de l'or physique, un investissement très opportun au moment où les bons du trésor perdent une partie de leur attractivité avec la crise de la dette souveraine.

Nous avons donc sélectionné le certificat 100% Quanto Or proposé par la Société Générale. Ce véhicule d'investissement réplique la performance de l'once d'or de manière très transparente car il reproduit son évolution pas à pas, sans effet de levier et il intègre une protection contre le risque de change.

Ce certificat 100% Or est appelé Quanto car il neutralise les effets de la variation de la paire Euro Dollar sur la valeur de l'once d'or. Comme l'ensemble des matières premières, l'once d'or est cotée en Dollar. La hausse du Dollar pourrait alors rogner une partie de votre plus value car vous investissez en Euro.

Le certificat 100% Quanto Or intègre une garantie de change qui vous protégera d'une variation de change défavorable.

L'analyse technique du certificat 100% Quanto Or donne un message haussier bien identifié. Les cours évoluent au sein d'un canal ascendant depuis la fin du mois de septembre dernier, portés par l'ampleur que prend la crise de la dette souveraine et par le risque de récession économique en 2012.

Nous observons l'ouverture récente d'un trou de cotation haussier au contact de la borne basse du canal haussier, une formation graphique qui confirme l'intérêt acheteur des investisseurs quand l'once d'or consolide quelques séances.

Pour vous diversifier et limiter votre exposition au marché des actions, nous vous invitons donc à ouvrir une position haussière sur le certificat 100% Quanto Or. Vous pouvez actuellement vous positionner au prix de 166.65 euros pour viser un retour des cours en direction des plus hauts annuels. Cette anticipation haussière pour les prochaines semaines serait remise en question si le support à 162 euros est rompu.

Le conseilLogo TradingSat

CERTIFICAT
Achat à 166.65 €
Objectif :
-
Stop :
-
Mnemo :
9202S
Emetteur :
SOCIETE GENERALE
Sous-jacent :
Or
SRD :
Non

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

GOLD PIQOPENS : L'once d'or conserve son aspect refuge à long terme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat